Notre nouveau chez-nous

Trouver en cette période de l'année un logement qui nous plaise et qui soit à prix abordable dans les environs de l'école n'a pas été si évident. J'aurais adoré rester à la campagne, mais les offres à la location y sont rares, et nous ne pouvions pas rester indéfiniment chez Magdalena.

Nous avons fait appel à l'une de ses connaissances pour nous aider dans notre recherche et visité plusieurs maisons et appartements. Il y avait une maison en bois très charmante avec vue sur le fleuve, mais malheureusement minuscule et sur pilotis (donc risque qu'un enfant fasse une chute de trois mètres). Nous avons aussi visité une maison avec jardin qui paraissait très bien sur les photos, mais qui en réalité était incroyablement humide et pleine de moisissures. Finalement, c'est un appartement avec une grande terrasse à 50 mètres de la plage qui nous a le plus convaincu.

L'appartement se situe à La Barra, une station balnéaire calme et tranquille une grande partie de l'année, mais très prisée des Argentins et des Brésiliens pendant la période des vacances d'été. Nous avons pu obtenir de rester ici jusqu'à la fin de l'année scolaire (16 décembre), car après c'est la Temporada et notre propriétaire compte bien louer l'appartement à prix d'or pendant la haute-saison!

La Temporada est très importante ici car c'est LE moment de l'année où l'argent afflue et il y a d'ailleurs des cafés et des magasins qui ne sont ouverts que pendant la haute-saison. Au printemps, les propriétaires sont nombreux à faire faire des travaux afin que leur logement soit tout beau pour accueillir les vacanciers. On voit donc beaucoup d'ouvriers travailler. Les personnes qui vivent ici à l'année fuient en général la haute-saison, et nous l'ont dépeinte comme une période où l'atmosphère change radicalement: centre-ville très animé, encombré de voitures, plage envahie de vacanciers…

Pour le moment, c'est plutôt agréable de vivre ici: la plage est notre jardin, nous sommes proches des services et des magasins, nous pouvons facilement faire des activités, et l'école est à dix minutes en voiture. Nous restons donc jusqu'à décembre, et prévoyons de passer ensuite quelques jours chez Magdalena, puis de profiter des vacances scolaires pour voyager en Uruguay et dans les pays alentours (Argentine? Paraguay? Rien de bien précis pour le moment…)

7_1_7CR02583blog.jpgLa route principale de La Barra par temps gris

7_1b_7CR03848blog.jpgLe fameux pont en forme de vague à l'entrée de la Barra
7_1bis_7CR03816blog.jpg

7_2_7CR02648blog.jpgNotre rue

7_3_7CR02604blog.jpgNotre terrasse et salle à manger

7_4_CR02621blog.jpgLa mer est vraiment à deux pas!

7_5_7CR02638blog.jpgLa plage - d'un côté la nature, de l'autre les immeubles