Notre nouvelle maison

Une recherche éclair
Nous avons eu la chance de trouver une maison extrêmement rapidement malgré deux jours fériés liés au carnaval: arrivés en Uruguay le vendredi, nous avons visité trois maisons le samedi, décidé le même jour laquelle nous plaisait le plus, reçu le contrat le dimanche, fait la transaction financière le lundi et emménagé le mercredi (juste le jour de la rentrée des classes). C'est vrai aussi que nous sommes passés par la même personne qu'au mois d'août - elle savait ce que nous recherchions et s'était tenue prête pour organiser les visites dès notre retour.

Un petit coin de paradis
Nous sommes désormais à 5 minutes en voiture de l'école et à 5 minutes du village de la Barra. La maison nous a conquis d'emblée: un superbe jardin avec plus de place qu'il n'en faut, une odeur d'humidité pas trop prononcée, des crochets au-dessus des lits pour installer les moustiquaires… et surtout un poêle et des fenêtres double-vitrage au rez-de-chaussée (ce qui est rare dans une location meublée puisque la plupart de ces maisons sont seulement louées pendant l'été). La perspective d'avoir moins froid cet hiver a clairement été l'argument décisif!
30_1_7CR00790blog.jpgLa maison vue depuis le jardin
30_2_7CR00923blog.jpgNous nous serions passés de la piscine, mais finalement les enfants en ont bien profité au début (depuis, elle a viré au violet et l'automne pointe son nez - il commence à faire frais)
30_3_7CR00911blog.jpgLa pièce principale - nous n'avons eu d'yeux que pour le poêle!

L'électricité est probablement l'un des rares points faibles de la maison - les plombs sautent parfois à l'étage alors qu'on n'y était même pas, et on se prend de temps en temps de petits coups de jus quand on touche des choses métalliques (comme la gazinière). On n'a pas encore réussi à comprendre pourquoi, mais à part ça, tout fonctionne plutôt bien.

C'est vraiment agréable d'habiter ici et nous nous émerveillons chaque jour de la chance que nous avons. Après deux mois et demi de voyage, nous sommes également très contents d'avoir de nouveau un chez-nous et de reprendre nos activités habituelles!