Avec des chevaux dans les collines de Rocha (photos)
L'Uruguay est un paradis pour les amoureux des chevaux: il y a plein de grands espaces qui se prêtent merveilleusement bien à être explorés à cheval. Une occasion unique qu'il ne fallait pas rater!
Les enfants ont tout de suite été partants pour passer un week-end avec des chevaux… et si Michael ne débordait pas d'enthousiasme (il n'avait pas gardé un grand souvenir de son unique expérience en Crimée en 2012), il s'est toutefois laissé convaincre. J'ai choisi avec soin le lieu, parce que je n'étais quand même pas prête à faire asseoir enfants et mari inexpérimentés sur n'importe quel cheval :-)
La cabane et la tente vues depuis le pré des chevaux (nouvelle tente, testée et approuvée par Michael en vue de notre prochain voyage)
Quelques éléments de la cabane vus de près: le mur fabriqué à partir de pneus et le toit vu de l'intérieur
Les enfants y ont surtout apprécié le hamac!
Les paysages que nous avons traversés à cheval étaient très vallonnés et sauvages.
Nous avons longé un bel étang bordé de nénuphars. Les grenouilles et crapauds qui l'habitent nous ont offert un magnifique concert lorsque nous y sommes retournés à pied le soir.
Quant aux oiseaux, ils ont ravi nos yeux et nos oreilles tout le week-end.
Les enfants étaient déjà montés quelques fois à poney, donc les sensations n'étaient pas totalement nouvelles. Ils ont apprécié prendre de la hauteur! Ici, on monte traditionnellement en tenant les rênes dans une seule main, ça laisse une main de libre et c'est bien pratique. Quant aux selles western, elles sont aussi confortables que des fauteuils.
Michael s'est finalement bien amusé (mais préfère quand même le vélo)
Après l'effort, les chevaux avaient bien mérité de manger et de retourner au pré.
Magali s'est très bien entendue avec une petite fille de trois ans qui habitait là, elles ont toutes les deux beaucoup joué et beaucoup ri.
La petite nous a montré la rivière en contrebas - un très bel endroit!
Le terrain de foot semblait surgir de nulle part - nous avons presque regretté de ne pas avoir amené un ballon.
Il y a pas mal d'artistes et de musiciens qui vivent par ici, et ils se sont construit un dôme acoustique au milieu des collines… c'est un lieu à l'ambiance un peu particulière, assez mystique. Néanmoins, cela valait la peine de pousser la porte et de se laisser surprendre par notre propre voix - on ne se lasse pas de chanter, l'acoustique est vraiment spéciale!